15 nouveaux jeunes diplômés à la deuxième session de formation avec EFE

Natixis Algérie, en partenariat avec l’organisme EFE (Education for Employment), a organisé sa deuxième session de formation sur les soft skills à destination de 15 jeunes diplômés (4 jeunes femmes et 11 jeunes hommes) en vue de les préparer au monde du travail.

Cette formation, qui a duré 10 jours, portait sur 8 thématiques dont la prise de parole en public, la gestion du temps et les techniques d’entretien.

Ces formations de pré-embauche ont pour objectif de faire monter en compétence ces jeunes candidats qui seront ainsi mieux préparés pour leurs entretiens de recrutement au sein de Natixis Algérie.

Natixis Algérie est la première banque de la place à avoir signé un partenariat avec EFE, en octobre dernier, et à avoir déployé ce programme de formation qui s’inscrit pleinement dans notre engagement en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) en Algérie.

Ce dispositif d’accompagnement a permis à près de 50% des jeunes de la première promotion de décrocher un contrat de travail au sein de Natixis Algérie.