Natixis Algérie signe une importante convention de partenariat avec le FGAR

FGAR

Natixis Algérie a signé le lundi 16 octobre 2017, une importante convention de partenariat avec le Fonds de Garantie des Crédits aux PME (FGAR).

Conclue en présence du directeur général du FGAR, Monsieur Abderraouf Khalef et Boris Joseph, directeur général de Natixis Algérie, cette convention permet aux PME algériennes de bénéficier d’une couverture sur les financements des crédits d’investissements.

Pour rappel, le FGAR intervient en qualité de co-preneur de risque en faveur des PME sollicitant des crédits d’investissement dont la finalité porte sur la création de PME, l’extension d’activité, ainsi que le renouvellement et/ou la rénovation des équipements.

Le directeur général du FGAR a affirmé que « l’objectif premier du FGAR est de faciliter l’accès aux financements bancaires à moyen terme afin de supporter le démarrage et l’expansion des PME, en accordant des garanties de crédits aux banques commerciales, afin de compléter le montage financier de projets d’entreprises, viables et orientés vers la création et/ou le développement d’entreprises ».

Par ailleurs, Boris Joseph a souligné que « cette convention vient renforcer la volonté de la banque de développer et diversifier l’octroi des financements destinés à l’accompagnement des PME algériennes dans la réalisation de leurs projets d’investissement ».