Première édition de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH)

Natixis Algérie et la première édition de la semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées

La première édition de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, organisée par la direction des Ressources Humaines de Natixis Algérie en collaboration avec l’équipe Diversité de Natixis le 1er et 2 décembre 2015, s’est tenue à Alger.

Cette initiative a permis d’illustrer l’engagement de la banque pour la diversité et l’égalité des chances, ainsi que le dépassement des préjugés et des idées reçues sur le handicap en entreprise.

Durant ces deux journées de sensibilisation et grâce au support de la Fédération Algérienne pour les Personnes Handicapées (FAPH), Natixis Algérie a pu organiser des ateliers de sensibilisation au handicap ainsi qu’une expo-vente de produits artisanaux.

Ces différents ateliers ont permis de mettre à l’honneur plusieurs associations telles que Nanite Création présidée par Carine et Michel Samba, et l’association des handicapés de Beni Yezguen (Ghardaia) pour l’expo-vente.

Ces différents ateliers ont fait l’objet de riches échanges, témoignages, débats avec les collaborateurs de Natixis Algérie.

L’évènement s’est conclu par une collation en présence des collaborateurs, des membres des associations participantes et de la vice-présidente de la FAPH, Mme Karima YACEF. Cette dernière a rappelé la nécessité de donner aux handicapés les mêmes chances et les mêmes droits que ceux donnés aux personnes dites «normales» au sein d’une entreprise. Elle a notamment mis l’accent sur l’importance de persévérer dans ces initiatives altruistes et de consolider le partenariat entreprise et milieu associatif.